Mesures de gestion des quotas laitiers pour la fin de campagne 2011-2012

Le prix du lait à la baisse....

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, en concertation avec les familles professionnelles, a fait le point sur les mesures de gestion des quotas laitiers à mettre en œuvre pour la campagne laitière en cours, sachant que le taux maximum d’allocations provisoires que les acheteurs peuvent consentir à leurs producteurs a été porté de 5 % à 7 % au mois de juillet dernier.

Après avis de l’ensemble des familles professionnelles exprimé lors du Conseil Spécialisé filières laitières de FranceAgriMer du 4 octobre dernier, Bruno LE MAIRE a décidé, à ce stade, de tenir compte de la situation spécifique de certains producteurs. Les petits producteurs (dont le quota est inférieur ou égal à 170 000 litres, contre 160 000 litres la campagne passée) seront exonérés de la taxe fiscale pour dépassement de quota individuel dans la limite de 10 000 litres, selon les mêmes modalités que pour la campagne passée.

Un nouveau point de situation des marchés et de l’évolution de la collecte nationale sera fait au mois de décembre.

Contacts presse : Service de presse de Bruno Le Maire - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 40 39 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11

Source http://agriculture.gouv.fr

Quotas laitiers : compte à rebours avant la fin

Mesures de gestion des quotas laitiers pour la fin de campagne 2011-2012

C'est le temps qu'il reste avant la fin des quotas.
Producteurs de lait, profitez de ce temps pour vous organiser efficacement et construire votre avenir, afin de ne pas subir le diktat de l'agroalimentaire.
Rejoignez-nous dans ce combat de chaque instant avec l'ensemble de nos collègues de l'EMB!

Adhérez à l'OPL

OPL : Organisation des producteurs de lait

Conférences de bassins laitiers

Lettre réponse aux transformateurs

Téléchargement du courrier en cliquant ici

Vous souhaitez obtenir les statuts de votre coopérative?

Organisation de Producteurs et coopératives?

Un modèle de courrier pour vous, coopérateurs! A télécharger ici

Newsletter

Courriers

Certaines laiteries prélèvent sur vos factures de lait un certain nombre de cotisations sous des appellations souvent très diverses. Certains prélèvements peuvent être des cotisations syndicales liées à des adhésions que vous n'avez pas délibérément choisies.
Afin de vous permettre de faire le point sur ces prélèvements et de ne payer ce qui est du ressort de l'obligatoire (CVO-CNIEL) ou de ce que vous avez choisi en toute connaissance de cause, vous pouvez faire une demande de précision et de choix  auprès de votre laiterie. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre que vous pouvez compléter,imprimer et envoyer.

Si vous êtes coopérateur, cliquez ici
Si vous livrez à une laiterie privée, cliquez ici

Suivez nous

Nos Actions en images

OPL : Organisation des producteurs de lait OPL : Organisation des producteurs de lait OPL : Organisation des producteurs de lait
OPL : Organisation des producteurs de lait OPL : Organisation des producteurs de lait OPL : Organisation des producteurs de lait

Tout le combat de L’OPL en images. Adhérente à l’EMB (European Milk Board), regroupement d’organisations européennes de producteurs de lait et d’organisations syndicales agricoles, l’OPL s’est toujours formellement opposée au sacrifice des producteurs laitiers sur l’autel de la mondialisation.

Elle rejoint ainsi la Coordination Rurale dans son combat pour sortir l’agriculture de l’OMC en appliquant l’Exception agriculturelle..

Lire la suite...